WELLINGWORDS

Welcome to welling words, a place of litterary delight

Dans un mouvement éternel de vie toujours renouvelé, les vagues viennent déposer leur baiser et leur souffle d’histoire sur le sable. « Savez-vous, » murmurent-elles en se mêlant amoureusement aux grains de sable, « combien d’hommes et de femmes, nous avons avalé au fil des siècles ? Combien de trésors nous avons engloutis, qu’avides ils transportaient d’un bout de la terre à un autre, dans leur vaine quête de richesses? Combien de rêves titanesques nous avons avortés ?

 

« Savez-vous », répondent les grains de sable « que nous sommes tout ce qui reste de leurs demeures luxueuses, des châteaux dans lesquels il ont régné en maîtres incontestés de l’heure, des statues qu’ils ont élevées pour de vaines gloires ? Nous sommes les enfants et la mesure du temps. Nous sommes les seuls survivants de toutes leurs civilisations confondues »

 

La mer et le sable rient dans un doux bruissement complice. Et la mer se retire emportant avec elle un peu de sable dans son sillage, lui laissant en offrande une dentelle d’écume.

 

Hafsa Bekri-Lamrani

27 Decembre 2009 – Aïn Diab – Casablanca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *